CASTELLANE, Verdon Provence, est la première ville que rencontre le Verdon.

 

           Située sur la route Napoléon, Castellane est qualifiée de "porte d'entrée" des Gorges du Verdon et le lieu-dit du "Point Sublime", entrée du grand Canyon du Verdon, les vautours du Verdon.

Dominé par le Roc, imposant bloc de calcaire, le village de Castellane est une cité typiquement provençale, cité médiévale.

Venez déambuler dans ses petites ruelles ou le long de ses fortifications afin de profiter du calme et du charme de ce village situé à mi-chemin entre les Alpes du Sud et les plages de la Côte d'Azur. (Canne, Fréjus, Toulon, Marseille)


Les alentours; le Verdon : Les Gorges du Verdon sont considérées comme le plus beau canyon d'Europe ! Un paysage à couper le souffle ...

Le Canyon s'étire de Castellane jusqu'au lac de Sainte Croix (une quarantaine de km)

Le Verdon qui traverse les départements des Alpes de Haute Provence et du Var. La richesse du Parc Naturel régional du Verdon.


Le Lac de Castillon, à 7 km du gîte L'OUSTAOU, accessible en Vélo, à pied ou voiture. Ce lac sauvage au eaux couleur vert émeraude, sur 8 km avec son terrain de jeux exceptionnel pour tous (pédalos, canoë, baignade surveillée, snack...)

Le Lac de Sainte Croix Moustiers Sainte Marie, La Vallée de l'Estéron et le parc des Prés-Alpes d'Azur, l'Artuby, le plateau de Valensole et ses champs de lavande, les collines du Haut Var, lacs et montagne du Verdon vous rempli de béatitude.